Questions fréquemment posées2024-02-07T13:20:11+00:00

Questions fréquemment posées

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Nous vous aidons à effectuer vos transferts de fonds

Comment garantir la sécurité de l’envoi d’argent vers un téléphone portable ?2023-11-30T09:58:34+00:00

Money Exchange utilise des protocoles de sécurité robustes pour protéger les transferts d’argent vers les téléphones mobiles, appelés transactions Wallet.
En outre, des notifications concernant le transfert sont envoyées à l’expéditeur par SMS une fois que le paiement a été remis au destinataire. Le destinataire recevra également un SMS de l’opérateur mobile afin de maintenir la transparence et de garantir que les deux parties sont informées.

Combien de virements puis-je effectuer par mois ?2023-11-30T11:22:30+00:00

Avec Money Exchange, il n’y a pas de limite pour les transferts au cours du mois, mais une limite de 3 000 € pour les transferts trimestriels.

Où dois-je envoyer les documents qui m’ont été demandés ?2024-02-12T09:54:27+00:00

Deux options sont possibles : a) via notre email [email protected] b) via le questionnaire Web

Comment le destinataire saura-t-il qu’il a reçu les fonds dans son portefeuille mobile ?2024-02-06T12:50:38+00:00

Le bénéficiaire recevra une notification via la plateforme mobile finale ou l’application mobile dès que les fonds seront disponibles dans son portefeuille mobile.
Cette notification se fera par SMS de l’opérateur de téléphonie mobile.

Quels sont mes droits lorsque je transfère de l’argent dans l’Union européenne (UE) ?2024-02-06T13:12:59+00:00

Lorsque vous transférez de l’argent au sein de l’Union européenne, vous êtes protégé par la législation de l’UE qui garantit certains droits.
Les droits communs comprennent la transparence des frais et des taux de change, des informations claires sur les services offerts, la protection contre la fraude et les erreurs dans les transactions, le droit d’annuler le transfert avant qu’il ne soit effectué et, dans de nombreux cas, le droit à un remboursement si le transfert n’est pas effectué correctement comme convenu.
En cas de doute, vous pouvez consulter le service clientèle de Money Exchange pour connaître les détails de vos droits lorsque vous effectuez des virements au sein de l’UE.

Pourquoi me demande-t-on tant d’informations et de documents ?2023-11-30T11:26:50+00:00

Money Exchange, comme d’autres plateformes financières, a la responsabilité de vérifier l’identité des utilisateurs et de se conformer aux réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Par conséquent, la mise en conformité avec ces règlements peut nécessiter une quantité importante d’informations.
La collecte exhaustive d’informations peut également contribuer à protéger les utilisateurs de la plateforme contre les activités frauduleuses. En demandant des documents supplémentaires, ils cherchent à s’assurer de l’authenticité des transactions et de la sécurité des comptes.

Comment s’inscrire ?2023-11-30T09:54:58+00:00

Visitez le site web du Money Exchange ou téléchargez l’application mobile, selon le cas : www.moneyexchange.es
a.-A partir d’un navigateur avec une connexion Internet, accédez au site web.
b.-Recherchez l’option « Sign in » puis « Register for Money ».
c.-Compléter le formulaire en suivant les indications.
d.- Une fois que notre système a vérifié que l’inscription a été effectuée correctement, vous recevrez un courriel de confirmation dans votre boîte aux lettres électronique.
e.- Votre inscription est effective, vous êtes désormais un client Money Exchange.

Configuration minimale requise pour l’utilisation de l’application2024-02-06T13:13:32+00:00

Pour l’application mobile Money Exchange, la configuration minimale requise peut varier en fonction du système d’exploitation (iOS, Android) et de la version de l’application. En règle générale, vous aurez besoin d’un appareil récent disposant d’un espace de stockage suffisant et d’une version du système d’exploitation compatible avec l’application.

Pourquoi me demande-t-on des documents supplémentaires ?2023-11-30T11:26:24+00:00

L’exigence de documents justificatifs peut être due à des politiques internes de vérification de l’identité, à des réglementations légales ou au respect des normes de lutte contre le blanchiment d’argent. Cette documentation peut comprendre une vérification supplémentaire de l’identité, un justificatif de domicile ou toute autre information permettant de confirmer l’authenticité de la transaction et la sécurité des parties concernées.
Elle s’applique également aux retraits supérieurs à 3 000 euros par trimestre civil en mode en ligne et à 2 499 euros en mode présentiel.

Comment puis-je savoir si mon transfert d’argent a été approuvé ?2024-02-06T12:51:31+00:00

Après avoir effectué la transaction, attendez de recevoir une confirmation, qui vous parviendra sous la forme d’une notification SMS dans l’application mobile.
Examinez le statut de la transaction dans l’historique des transactions de votre compte Money Exchange. Si la transaction a été approuvée, elle doit apparaître avec un statut positif.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter le service clientèle de Money Exchange pour obtenir des informations supplémentaires sur le statut de votre transaction.

Configuration minimale requise pour l’utilisation de la soumission par internet2023-11-30T11:19:51+00:00

Normalement, un navigateur web à jour et une connexion internet sont nécessaires. Il est recommandé d’utiliser les navigateurs les plus courants (Chrome, Firefox, etc.) et de spécifier les versions minimales prises en charge.

Exigences pour un mot de passe sécurisé2023-11-30T11:20:52+00:00

Un mot de passe solide nécessite une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Il est recommandé d’éviter les informations personnelles. Il est également essentiel de ne pas réutiliser les mots de passe entre différents services et de les modifier périodiquement pour maintenir la sécurité de votre compte.

Comment puis-je envoyer de l’argent sur un compte bancaire ?2024-02-06T12:51:45+00:00

Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Money Exchange.
a.-Sélectionnez l’option « Envoyer de l’argent ».
b.-Sélectionnez le pays de destination et choisissez l’option de transfert sur compte bancaire.
c.-Entrez les coordonnées du destinataire, y compris le nom du bénéficiaire, le numéro de compte et le code SWIFT/BIC s’il s’agit d’un virement international.
d.-Spécifiez le montant à envoyer et la devise.
e.-Confirmez la transaction et suivez les instructions pour finaliser le processus d’envoi d’argent sur le compte bancaire.

Quels sont les avantages de l’envoi avec Money Exchange ?2024-02-06T13:13:59+00:00

Money Exchange offre de nombreux avantages, tels que des taux de change compétitifs, des frais bas et transparents, de multiples options de livraison (virement bancaire, retrait d’espèces, livraison par portefeuille mobile), la commodité des plateformes en ligne ou des applications mobiles, la sécurité des transactions et l’assistance à la clientèle pour résoudre les questions ou les problèmes.
Plus de 100 destinations à choisir parmi une grande variété de correspondants, offrant ainsi l’une des meilleures couvertures du marché en matière d’envois de fonds internationaux.

Que signifie le statut des transactions ?2023-11-30T11:56:45+00:00

Le statut d’une transaction indique où elle en est dans le processus d’envoi ou de réception d’argent. Il peut indiquer si la transaction est en attente, en cours de traitement, terminée, annulée ou prête à être encaissée ou déposée, en fonction du stade de la transaction.

Comment envoyer de l’argent à un téléphone portable ?2024-02-06T12:53:41+00:00

Pour envoyer de l’argent vers un téléphone portable, vous devez vous connecter à votre compte sur la plateforme Money Exchange et sélectionner l’option spécifique d’envoi d’argent vers un numéro de téléphone, généralement appelée « service Wallet ».
Saisissez le numéro de téléphone du destinataire et suivez les instructions pour effectuer la transaction.

Comment savoir quel taux de change s’applique au transfert ?2023-11-30T09:59:57+00:00

Money Exchange indique le taux de change en vigueur au moment de la transaction.
Lors d’un transfert, la plateforme affichera le taux de change applicable pour convertir la somme d’argent d’une devise à l’autre avant de confirmer la transaction, en fonction de la destination et du correspondant sélectionnés.
En outre, la plateforme fournit le taux de change et les frais associés avant de finaliser la transaction, afin que l’expéditeur soit informé du coût total.

Que se passe-t-il si l’expéditeur fournit un numéro de téléphone mobile incorrect pour le destinataire ?2023-11-30T11:54:19+00:00

Si l’expéditeur fournit un numéro de téléphone mobile incorrect pour le destinataire, il pourrait y avoir des difficultés à notifier le transfert au destinataire. Dans de tels cas, Money Exchange peut tenter de contacter l’expéditeur pour corriger les informations ou chercher des solutions alternatives pour effectuer le transfert de manière sûre et précise. Il est conseillé de vérifier soigneusement les informations fournies avant d’effectuer la transaction afin d’éviter ce type de désagrément.

Comment payer ?2024-02-06T12:54:42+00:00

1 – Pour effectuer un paiement en ligne via Money Exchange, connectez-vous à votre compte.
Sélectionnez l’option « Envoyer de l’argent ».
Choisissez votre mode de paiement préféré (carte de débit, carte de crédit, compte bancaire, bizum, etc.)
Complétez les informations requises concernant le destinataire et le montant à payer.
Confirmez la transaction et suivez les instructions pour terminer le paiement.
2 – Pour effectuer un paiement en personne dans l’un de nos bureaux du réseau national, vous pouvez.. :
a.- Payer en espèces.
b.- Payer par carte de crédit ou de débit.

Quel est le degré de sécurité de mon transfert ?2023-11-30T11:53:47+00:00

Money Exchange utilise les mesures de sécurité les plus strictes pour protéger les transferts d’argent. Il s’agit notamment du cryptage des données, de la surveillance des transactions suspectes et du respect des normes de sécurité financière, des contrôles de l’EDB et des réglementations de l’UE.

Comment puis-je savoir si mon virement a été envoyé ?2023-11-30T09:54:03+00:00

Après avoir effectué le transfert, vérifiez l’historique de vos transactions sur la plateforme Money Exchange.
Veuillez noter qu’il peut s’écouler un certain temps avant que l’argent ne parvienne au destinataire en raison des délais de traitement des banques et des différences de fuseaux horaires.

Des frais seront-ils facturés à ma carte de crédit pour l’envoi d’argent avec Money Exchange ?2024-02-06T12:23:48+00:00

Money Exchange ne facture pas de frais pour les paiements par carte de crédit au client. Toutefois, des frais de carte de crédit, tels que des frais de traitement, peuvent s’appliquer, en fonction des politiques de la banque émettrice de votre carte. Il est conseillé de vérifier le détail des frais et commissions lorsque vous effectuez une transaction spécifique directement auprès de votre banque.

Comment faire un retour ?2024-02-06T12:55:15+00:00

Veuillez contacter le service clientèle de Money Exchange pour l’informer du retour que vous souhaitez effectuer. Horaires d’ouverture du standard téléphonique du lundi au vendredi 09 A 21 HR. / Samedi 09 à 14 HR. Teff. 91 761 71 70 /
Egalement via notre service WhatsApp 601 27 04 96.
Indiquez les détails de la transaction à retourner et suivez les instructions de l’équipe d’assistance pour mener à bien la procédure de retour.

Qu’est-ce que l’authentification forte du client (SCA) ?2023-11-30T11:51:40+00:00

L’authentification forte du client est une exigence de sécurité fixée par la directive européenne sur les services de paiement (PSD2) qui requiert une authentification supplémentaire pour garantir la sécurité des transactions en ligne. Le SCA exige au moins deux formes d’authentification parmi trois catégories : la connaissance (mot de passe), la possession (dispositif) et l’inhérence (données biométriques).

Comment puis-je contacter le service clientèle ?2024-02-12T10:01:12+00:00

Le moyen le plus courant de contacter l’équipe du service client consiste à utiliser les canaux de communication fournis par Money Exchange, tels que le numéro de téléphone de leur service client (91 151 03 65) ou leur adresse e-mail d’assistance (info @moneyexchange.fr).
Nous proposons également une assistance téléphonique (91 151 03 65) et une assistance via notre site Web.
(connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, section « incidents »).

Qui peut utiliser les services de transfert d’argent Money Exchange ?2023-11-30T12:42:08+00:00

En règle générale, tout le monde peut utiliser les services de Cambio de Dinero, à condition de satisfaire aux exigences de vérification et d’authentification des documents nécessaires au traitement des transactions.

¿Cómo puedo hacer un pago con mi tarjeta a través de la plataforma web?2023-11-30T09:43:39+00:00

Pour effectuer un paiement avec votre carte sur Money Exchange, suivez les étapes suivantes :
a.-Connectez-vous à votre compte sur la plateforme en ligne.
b.-Sélectionnez l’option « Envoyer de l’argent ».
c.-Remplir les coordonnées du destinataire et le montant à envoyer.
d.- Dans le mode de paiement, choisissez l’option de paiement par carte.
Complétez les informations relatives à votre carte (numéro, date d’expiration, code de sécurité, etc.).
Confirmez la transaction et suivez les instructions pour terminer le paiement.

Puis-je expédier des marchandises avec un document périmé ?2023-11-30T11:49:04+00:00

Non, la législation actuelle n’autorise aucun transfert ou transaction avec un document expiré.

Comment et quand paient-ils ?2024-02-06T12:58:10+00:00

Amérique latine, Europe, Asie, Afrique, nous couvrons plus de 180 pays dans le monde. En quelques clics, vous pouvez envoyer votre argent au point de paiement, au compte bancaire ou au portefeuille mobile le plus proche. Nous travaillons avec les plus grands expéditeurs du monde, vous offrant la meilleure qualité et le meilleur service pour la livraison de vos envois.

Quels sont les taux de change appliqués ?2023-11-30T12:41:38+00:00

Money Exchange applique le taux de change en vigueur au moment de la transaction. Cela signifie qu’il utilise le taux de change actuel pour convertir la devise source dans la devise cible. Le taux de change varie quotidiennement en fonction des marchés financiers.

L’expéditeur doit-il disposer d’un téléphone portable ?2023-11-30T11:24:51+00:00

Oui, c’est le plus pratique, car c’est le canal le plus rapide pour vous contacter de la part de Money Exchange, en cas d’incident, de question, etc.

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?2024-02-06T12:40:21+00:00

a.- Problèmes d’authentification : si l’authentification du paiement n’est pas réussie ou si les informations fournies pour le paiement ne sont pas conformes aux exigences de sécurité, le paiement peut être rejeté.
b.-Limites de compte : si le compte de l’expéditeur n’est pas suffisamment approvisionné ou si une limite fixée par Money Exchange ou la banque émettrice de la carte est dépassée, le paiement peut être rejeté.

Comment savoir si un virement est disponible pour encaissement ?2024-02-06T13:08:55+00:00

Vous pouvez vérifier l’état du transfert en vous connectant à votre compte.
La plateforme vous indiquera le statut de la transaction ; si elle est disponible pour la collecte, elle sera indiquée comme « Disponible ».
Vous pouvez également contacter le service clientèle de Money Exchange pour recevoir ces informations du lundi au vendredi de 9h à 21h. / Samedi 09 à 14 HR. Teff. 91 761 71 70.
Par courriel [email protected] ou via notre service WhatsApp 601 27 04 96.

Quel est le service de transfert proposé ?2023-11-30T11:55:19+00:00

Les agences Money Exchange proposent des services tels que l’envoi et la réception d’espèces, les virements bancaires, le change de devises et d’autres services financiers liés aux transferts de fonds et aux paiements internationaux, tels que les recharges nationales et internationales.

Combien de temps faut-il pour envoyer de l’argent en ligne ?2023-11-30T11:23:51+00:00

Le temps nécessaire pour envoyer de l’argent en ligne peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que la méthode de paiement, la localisation de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que les politiques spécifiques des bureaux de change. Les transferts peuvent généralement être effectués en quelques minutes, en fonction de la vitesse de traitement et de l’option de livraison choisie pour l’envoi à la destination.

Pourquoi ma transaction a-t-elle été annulée ?2024-02-06T12:40:51+00:00

a.-Money Exchange peut annuler une transaction en cas de problèmes de sécurité ou si une activité suspecte est détectée sur le compte de l’expéditeur ou du destinataire.
b.-Si les informations fournies ne correspondent pas aux exigences de vérification ou s’il y a des divergences dans les détails de la transaction, cela peut entraîner l’annulation de la transaction.
c.-Des problèmes techniques ou de traitement peuvent parfois entraîner l’annulation d’une transaction, tels que des erreurs de système ou des défaillances temporaires de la plate-forme.

Quel est le statut de ma transaction ?2023-11-30T10:01:15+00:00

Pour vérifier le statut de votre transaction, connectez-vous à votre compte Money Exchange.
Recherchez la section « Envois effectués ».
Vous y trouverez l’état actuel de vos transactions.

De quelles informations ai-je besoin pour envoyer un virement direct vers un compte bancaire ?2023-11-30T11:52:52+00:00

Ils ont généralement besoin des coordonnées bancaires du destinataire, qui comprennent le nom complet du bénéficiaire, le numéro de compte bancaire, le code SWIFT/BIC de la banque (pour les virements internationaux) ainsi que le nom et l’adresse de la banque.

Y a-t-il des limites au paiement par carte de crédit/débit ?2023-11-30T11:26:00+00:00

En ce qui concerne les limites de paiement par carte de crédit ou de débit, ces limites peuvent varier en fonction de la politique de la banque émettrice de votre carte et des politiques spécifiques de Money Exchange. Certaines banques fixent des limites journalières ou mensuelles pour les transactions par carte.

Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué ?2023-11-30T11:27:52+00:00

Money Exchange peut bloquer temporairement un compte s’il détecte une activité inhabituelle, telle que des tentatives d’accès à partir de lieux inhabituels ou des mouvements financiers qui semblent suspects.
Dans de telles situations, il est essentiel de contacter directement le service clientèle de Money Exchange pour obtenir une assistance spécifique. Ils peuvent fournir des détails sur la cause exacte de l’échec de l’authentification ou du blocage du compte et donner des conseils sur les mesures à prendre pour résoudre le problème et débloquer le compte, si possible.

Qu’est-ce que le service de virement direct de Money Exchange vers un compte bancaire ?2024-02-06T12:36:46+00:00

Il s’agit d’un service qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent directement sur un compte bancaire. Au lieu de livrer des espèces dans un lieu physique, l’argent est transféré électroniquement du compte de l’expéditeur au compte bancaire du destinataire.

Qu’est-ce qu’un portefeuille mobile ?2023-11-30T11:52:20+00:00

Un portefeuille mobile est un type de service qui permet aux utilisateurs de stocker, d’envoyer et de recevoir de l’argent à l’aide de leurs appareils mobiles. Il fonctionne comme une sorte de portefeuille numérique dans lequel des fonds peuvent être chargés puis utilisés pour effectuer des paiements dans des magasins, transférer de l’argent à d’autres utilisateurs ou payer des services. Les portefeuilles mobiles peuvent être associés à un compte bancaire ou fonctionner indépendamment,

Est-il possible de retirer l’argent même si la carte d’identité de la personne n’est pas la même que celle enregistrée ?2024-02-06T13:10:12+00:00

Non, les politiques de transfert de fonds exigent que le destinataire de l’argent soit identifié à l’aide de documents correspondant aux informations fournies au moment de la transaction. Ceci afin d’assurer la sécurité et de prévenir la fraude.

Comment les paiements sont-ils authentifiés ?2023-11-30T09:57:03+00:00

Les paiements sont généralement authentifiés par diverses méthodes de sécurité, telles que les mots de passe, les codes de vérification et l’authentification à deux facteurs (2FA).
Money Exchange utilise une combinaison de ces mesures pour garantir la sécurité des transactions pour ses clients.

Comment envoyer de l’argent en ligne ?2023-11-30T09:45:51+00:00

Pour l’instant, nous n’opérons que par le biais de notre site web ou de notre application mobile.

Puis-je utiliser le même compte dans l’application que sur le web ?2023-11-30T11:49:45+00:00

Oui, le compte Money Exchange est le même pour l’application et la version web. Les identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) sont les mêmes pour les deux plateformes, ce qui vous permet d’accéder à l’une ou l’autre plateforme et d’y effectuer des transactions à partir d’un compte unifié.

À quel taux de change les bénéficiaires sont-ils payés ?2023-11-30T11:25:10+00:00

Le taux de change auquel les destinataires sont payés est déterminé au moment de la transaction dans la devise choisie par l’expéditeur pour l’encaissement à destination. Money Exchange utilise le taux de change en vigueur au moment du transfert pour convertir la devise au taux de change en vigueur.

Comment puis-je effectuer le paiement ?2024-02-06T12:57:39+00:00

Nous vous proposons des systèmes de paiement sécurisés et cryptés, avec un large éventail d’options adaptées à vos besoins. Nous vous facilitons le paiement de vos transferts d’argent sans souci : système Bizum, virement bancaire ou paiement par carte. Choisissez l’option la plus simple et la plus pratique pour payer votre envoi.

Puis-je envoyer de l’argent à n’importe quel numéro de téléphone mobile ?2023-11-30T11:29:36+00:00

Money Exchange peut envoyer de l’argent à des numéros de téléphone mobile associés à sa plateforme ou à des services de paiement mobile spécifiques avec lesquels il a conclu un accord. Cependant, il est important de vérifier les options disponibles sur la plateforme et de s’assurer que le destinataire est enregistré ou a accès au service afin de recevoir l’argent.

Combien de temps dure un retour ?2024-02-06T13:12:13+00:00

Le délai de retour dépend de plusieurs facteurs, tels que la cause du retour, les politiques internes des banques ou des prestataires de services de paiement concernés. D’une manière générale, les retours peuvent prendre de 24 à 72 heures, voire plusieurs jours dans certains cas, en fonction de la complexité de la situation. Certaines déclarations peuvent être traitées rapidement, tandis que d’autres peuvent nécessiter plus de temps pour être examinées et complétées.

Comment s’inscrire ?2023-11-20T17:49:28+00:00

Inscription gratuite en ligne. Remplissez les données que nous vous indiquons dans ce lien, effectuez la vérification demandée par le système et vous pourrez commencer à envoyer de l’argent et à échanger des devises immédiatement.

Puis-je annuler une commande ?2024-02-06T12:39:49+00:00

Oui, elles peuvent être annulées avant le traitement final (paiement sur la plateforme selon les différentes options disponibles), mais une fois que la transaction a été effectuée et envoyée à destination, elle ne peut être annulée que par le correspondant final. Il est recommandé de contacter directement le service clientèle de Money Exchange pour obtenir une assistance spécifique si vous avez besoin d’annuler une commande ou une transaction.

Combien d’argent puis-je envoyer en ligne ? Quel est le montant maximum que je peux envoyer en ligne ?2024-02-06T13:12:27+00:00

Money Exchange n’autorise pas un montant supérieur à 3 000 € par client et par trimestre civil, sauf si le client fournit des documents supplémentaires sur l’origine légale des fonds.

Pourquoi mon authentification n’a-t-elle pas abouti ?2024-02-06T13:02:10+00:00

Si les informations fournies ne correspondent pas ou ne peuvent pas être vérifiées, l’authentification peut échouer ou le compte peut être bloqué par des mesures de sécurité.
Pour plus d’informations sur votre situation, vous pouvez : contacter le service clientèle de Money Exchange pour recevoir ces informations du lundi au vendredi de 09h à 21h. / Samedi 09 à 14 HR. Teff. 91 761 71 70.
Par courriel [email protected] ou via notre service WhatsApp 601 27 04 96.

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